jeudi 21 août 2014

Envie de se mettre à la danse orientale ? Ce qu’il faut savoir sur la danse orientale

Selon les experts, la danse orientale est probablement l’une des danses les plus anciennes du monde. Nourrie des allers-retours des voyageurs entre l’Inde, le Moyen-Orient, l’Égypte, la Turquie et l’Occident, cette danse exotique a été influencée par de nombreuses cultures. Pour ses adeptes, il s’agit d’une forme d’expression de la féminité, alors que certains la pratiquent pour entretenir leur corps et leur esprit. 

Vous venez de vous inscrire à une classe de danse orientale ? Voici à quoi vous devez vous attendre lors de votre premier cours.

Que faut-il porter ?

danse orientale
L’important, c’est d’être à l’aise dans votre tenue. Cela signifie que votre costume doit vous permettre de vous déplacer facilement, sans être inconfortable. Un pantalon de Yoga, un soutien-gorge de sport, un débardeur cintré et un t-shirt ajusté feront l’affaire. Vous pouvez également danser pieds nus ou porter des chaussures de danse tels que des chaussures de jazz, des chaussons de ballet, un collant. Évitez toutefois les chaussures de marche dans le studio. Les foulards de la hanche sont encouragés, mais pas obligatoires. Les niveaux plus avancés devront utiliser des sagattes (cymbales de doigt). De nombreux magasins de danse orientale proposent cet accessoire. Le voile, tout comme le sabre, sera demandé à certaines classes spécialisées, mais les étudiants seront informés à l'avance des accessoires nécessaires. Le tapis de yoga n’est pas obligatoire, mais si vous en avez un, n’hésitez pas à l’emmener puisqu’il pourra toujours servir. Comme la danse orientale sollicite les muscles, il est important de bien s’hydrater. Apportez une bouteille d’eau avec vous afin de compenser les pertes.


Qui peut faire de la danse orientale ?

Toutes les personnes motivées sont les bienvenues. Vous pouvez vous inscrire à un cours de danse orientale, quel que soit votre forme, votre taille, votre âge ou votre sexe. Bien que les participants soient majoritairement féminins, les inscriptions sont également ouvertes aux hommes, et leur adhésion est vivement encouragée.
Si vous avez un handicap nécessitant des aménagements spécifiques, adressez-vous au moniteur afin qu’il prenne les mesures nécessaires. Pour savoir si votre enfant doit assister à la classe des enfants ou la classe des adultes, demandez l’avis de l’instructeur pour comprendre ce qui convient le mieux à votre enfant.

Essayer d’arriver dix minutes avant chaque cours

Souvent, les horaires des cours sont souvent très serrés, c’est pourquoi vous devez arriver dix minutes avant le début de chaque séance. Ainsi, vous aurez le temps de vous préparer et les classes peuvent commencer à temps.

Est-ce que la danse orientale est difficile ?

Comme pour n’importe quelle activité, la danse orientale exige de la persévérance et du travail. Si certaines figures sont très simples à réaliser, d’autres semblent plus complexes et nécessitent une grande assiduité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire